Communiqué de la Mairie de Duingt concernant les locaux de La Baie Des Voiles.
Beaucoup de déclarations, d’inventions pures, de ragots, de faux bruits ont circulé sur la prise de possession par la commune de Duingt de locaux situés dans la Résidence Hôtelière de la Baie des Voiles. Celle-ci, inaugurée le 11 juin 2005 par Monsieur Bruno Chanay , maire, n’a jamais atteint son but qui était de redonner vie à l’hébergement touristique par un établissement de prestige et classé 4 étoiles.
Au fil des années la fréquentation a décliné et le niveau de remplissage devenant médiocre, le propriétaire, Monsieur Chauvin a rempli toutes les démarches administratives pour modifier l’orientation de cet établissement qui est maintenant devenu une copropriété. Pour être en règle avec la réglementation en vigueur, il devenait nécessaire de créer de nouveaux emplacements de parking pour cette copropriété.
La commune de Duingt possédant le terrain situé en bas des immeubles des Prés Bernard, en bordure de la RD 1508, avait établi un parking, près de la pêcherie de Bernard Curt. De longues et difficiles négociations ont abouti à un bail de 60 ans (appelé bail emphytéotique) entre la copropriété et la commune. En échange de ce bail la commune devient propriétaire de locaux situés dans la résidence : le grand hall d’accueil et sa mezzanine, ainsi que 3 petits studios. Tout cela est parfaitement déclaré et signé devant notaire, sans la moindre dissimulation possible.