L’ancienne Communauté de Communes de la Rive Gauche du Lac d’Annecy avait fixé un projet de territoire avant son rattachement au Grand Annecy, effectif depuis le 1° janvier 2017. Pour permettre l’aménagement, le développement et l’urbanisation de ce territoire un PLUi (plan local d’urbanisme intercommunal) sera élaboré pour permettre l’utilisation, l’occupation du sol en matière de construction et d’aménagement dans le respect de l’environnement et des réglementations spécifiques à chaque commune.
Cette première réunion publique a attiré près de deux cents citoyens et les élus des sept communes de la rive gauche en vue d’établir un diagnostic et un état des lieux initial de notre territoire.
Les animateurs du bureau d’études chargé de cette enquête et des acteurs du Grand Annecy ont invité les auditeurs à se réunir en groupes de 6/7 pour confronter leurs opinions dans trois domaines de notre secteur: éléments positifs, éléments négatifs et ce qui est prioritaire dans les aménagements à faire. Il y a eu 25 rapporteurs de ces confrontations et le bilan de synthèse de ce forum public sera transmis en chacune des mairies dans les semaines qui arrivent pour établir dès la fin d’année le PADD (projet de développement et d’aménagement durables).