Le concert de fin d’année du Chœur de l’Eau Vive a enchanté le public dans tous les sens de l’expression. Contrairement aux habitudes, c’est un conte musical, tout à fait original, qui a permis de tenir en haleine les 22 enfants et les 30 adultes du groupe pendant toute l’année chorale. Il s’agit d’une œuvre nouvelle, entièrement écrite par le pianiste Bruno George pour les musiques des 10 tableaux successifs, et par son fils Harold George pour les textes des paroles de ce conte.
L’histoire est bien d’actualité car elle décrit le réchauffement planétaire, la déforestation, la pollution par les emballages plastiques et toutes les conséquences que cela entraîne; mais tout espoir n’est pas perdu car chacun d’entre nous est concerné et peut contribuer à son niveau à inverser tout ce processus de dégradation. Le conte va laisser entrevoir « l’espoir de beaux lendemains. »
Le public très attentif a manifesté son plaisir d’avoir participé à une véritable première, un événement inattendu pour notre village.
Les enfants vont pouvoir partir en vacances en fredonnant encore les poèmes qui leur trottent dans la tête.
Bravo et merci à tout le Chœur qui nous a ravi de façon si plaisante.