La semaine écoulée vient d’être la plus riche en événements musicaux que notre village ait jamais connu.
En effet la jeune association « La presqu’île de l’imaginaire » débutait ses ouvertures de Châteauvieux au public par deux journées successives de concerts. Mercredi 24 juillet se sont succédé deux artistes de renommée internationale. Le premier , pianiste d’origine palestinienne, Faraj SULEIMAN, improvisait des mélodies où le classicisme occidental se mêlait aux intonations orientales. C’est ensuite Raul MIDON, aveugle de naissance, guitariste de jazz et pianiste , puis percussionniste, mais toujours virtuose avec une voix à tout faire qui a conquis le nombreux public venu avec beaucoup de curiosité.
Le lendemain, malgré un fort coup de vents (la Traverse et le Favergien réunis) puis une belle averse, ceux que les intempéries n’avaient pas découragé ont assisté à un double concert féminin. En premier Mambo CHICK, une annécienne passionnée de rythmes de tous les pays, nous a charmé avec des musiques gravées dans des vinyles glanés de par le monde. En seconde partie une jeune auteure-compositeur-interprète, Cléa VINCENT accompagnée de 2 musiciens a retenu longtemps un public qui dansait sur ses musiques enchanteresses.
Le samedi 27 juillet, le Comité des Fêtes de Duingt donnait son concert annuel de musique de style Rock avec 4 formations musicales : HAS BEEN PLAYERS, puis WASH YOUR HANDS; ensuite les BLACKBIRDS et enfin le groupe SOHO. Le mauvais temps annoncé était bien au rendez-vous, et ce fut un orage terrible accompagné d’un véritable déluge. Tous les bénévoles du Comité des Fêtes avaient procédé au transfert des structures dans la salle des fêtes et le public a pu ainsi assister au sec au déroulement de la fête, bien gâchée par l’intensité de la pluie . Bravo aux bénévoles qui ne se sont pas laissé démonter par l’adversité que connait le Festival Voix La Dun depuis déjà 3 ans !