Dans cette période de confinement, LA POSTE se mobilise et contribue à rompre l’isolement de nos ainés en rendant gratuit son service de lien social « veiller sur mes parents ». Une visite hebdomadaire est offerte à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier.
Concrètement, le client choisit un jour de la semaine pour recevoir la visite du facteur. Un postier téléphone avant chaque rendez-vous pour confirmer qu’il est d’accord. En cas d’accord, le facteur se rend au domicile du client pour prendre de ses nouvelles et pour un moment de discussion.Si la personne préfère ne pas recevoir de visite, la discussion peut se dérouler par téléphone.
En cas de non réponse à l’appel téléphonique, le facteur se rend au domicile par principe de précaution pour s’assurer que tout va bien ou qu’il faut prendre des mesures d’assistance.
Dans le cadre des visites à domicile des ainés, le facteur applique les mesures sanitaires pour protéger son client : port du masque, respect des distances de sécurité, usage de gel désinfectant…
Pour se renseigner et bénéficier du service voir le site de La Poste :
https://www.laposte.fr/particulier/veiller-sur-mes-parents
par téléphone au 0800 000 011 (service gratuit+prix de l’appel).