Information aux personnes, malades, présentant des symptômes grippaux, vulnérables ou ne pouvant se déplacer.
« Il ne faut pas le cacher, le virus est bien présent sur notre village et nous devons redoubler de vigilance et de civisme pour appliquer strictement les consignes de sécurité . En particulier il ne faut pas que des personnes atteintes se déplacent en ville.
Le maire, entouré des conseillers municipaux (nouvellement élus comme des anciens qui sont encore en fonction officielle) a décidé de mettre à disposition des Dunois pour les personnes malades ou dans l’impossibilité de se déplacer, un service de livraison à domicile assuré par des conseillers, renforcés par des bénévoles qui ont présenté spontanément leur candidature. Ce service peut porter sur les livraisons de médicaments, de denrées alimentaires, de gaz butane…
Le maire et les gérants de l’épicerie SPAR se sont accordés sur une procédure pour faciliter les commandes :
1) on passe commande par téléphone au 06 22 73 62 50.
2) Virginie et Yvan, gérants du SPAR préparent la commande pour le lendemain de l’appel.
3) un livreur (conseiller municipal ou bénévole) va chercher la commande à l’épicerie et prévient par téléphone qu’il va effectuer la livraison à la porte ou devant la maison de la personne qui a passé commande la veille.
4) les gérants de SPAR ouvrent un compte à ces clients et se feront régler par chèque ultérieurement ou en fin de mois (modalités en cours d’établissement).
Pour la pharmacie ,il pourrait en être de manière un peu similaire
1) on passe commande par téléphone à la pharmacie de son choix mais on prévient la mairie qu’on aura besoin d’un coursier pour le lendemain (tel mairie 04 50 68 67 07).
2) le pharmacien prépare la commande pour le lendemain de l’appel.
3) un livreur (conseiller municipal ou bénévole) vient chercher l’ordonnance et la carte vitale pour la porter à la pharmacie( s’il reste un dû non pris en charge par le 100% ou la mutuelle, s’entendre avec le pharmacien pour le règlement) . Il récupère la commande puis prévient par téléphone qu’il va effectuer la livraison de la commande ainsi que la carte vitale et l’ordonnance à la porte ou devant la maison de la personne qui a passé commande la veille.
RESTONS TOUS A LA MAISON, sauf urgence et respectons bien chacune des consignes de sécurité ! »