DISPOSITIF D’ACCUEIL AUX ENFANTS DES PERSONNELS INDISPENSABLES A LA GESTION DE LA CRISE ET DEPOURVUS DE SOLUTION DE GARDE
En accord avec la Mairie de Duingt et autorisée par la DDCS à l’ouverture exceptionnelle pour accueillir les enfants de 3 à 12 ans des personnels mobilisés contre le COVID 19*, L’association Les Marmottons sera ouverte pendant les vacances scolaires de printemps du 18 avril au 4 mai. L’accueil se fait du lundi au vendredi entre 7h et 19h. Des conditions particulières d’hygiène et de mise en œuvre des gestes barrière sont appliquées.
Si vous prévoyez des besoins de garde, merci de nous contacter dès à présent afin que nous recensions vos besoins et puissions répondre à vos questions.
Contact : Marie-Céline Bouvard, Directrice. 04 50 68 59 32 / lesmarmottons@orange.fr
*Pour rappel, sont concernés :
– Tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, soins de suite et de réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé…
– Tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), unités de soins longue durée (USLD), foyers autonomie, instituts médico-éducatifs (IME), maisons d’accueil spécialisées (MAS), foyers d’accueil médicalisé (FAM), services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)…
– Les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– Les personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique.
– Les personnels participant aux forces de sécurité intérieure : gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels.
– Les personnels chargés de la gestion de l’épidémie dans les agences régionales de santé (ARS) et les préfectures, et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.