Dès 2014, à la suite d’une enquête menée auprès des usagers de la Voie Verte et à la demande des communes, une étude de la signalisation d’information a été confiée au bureau Covadis.
En 2017, une étude globale de la sécurisation de la Voie Verte a été confiée au cabinet Inddigo, bureau d’étude spécialisé dans le domaine des déplacements doux (voies vertes, pistes cyclables, …) ; permettant la finalisation du projet après d’importantes concertations.
Ainsi, en partenariat avec les communes traversées par la Voie verte entre Sevrier et Val de Chaise, le SILA a travaillé à la mise en oeuvre de cette nouvelle signalétique offrant des indications sur cet itinéraire (distances entre les principales communes, kilométrage…), sur les services utiles aux usagers et sur les points d’intérêts dans les communes traversées.
Ce projet a été mené en collaboration avec les différents acteurs de la mobilité (département, PNR des Bauge, région, EPCI).
Au total, ce sont 65 panneaux qui vont être répartis sur l’ensemble de la section.
Les travaux débuteront dès la première semaine du mois de février 2021 par la réalisation des massifs en béton permettant de fixer les supports des panneaux. Après une période de 2 à 3 semaines permettant le séchage de la dalle, les supports ainsi que les panneaux seront mis en place. Ces travaux, d’un coût total de 34 800 € HT, seront réalisés par la société Signaux Girod pour le compte du SILA et financés par les communes avec l’aide financière de la région Rhône-Alpes.
Ces travaux n’auront pas d’impact sur l’utilisation de la Voie Verte pour les usagers.
Information presse | Janvier 2021 | Syndicat Mixte du Lac d’Annecy | Tél. : 04 50 66 77 77 | Mail : sila@sila.fr | Site : www.sila.fr |