Dans le respect des consignes sanitaires l’association des Bouchons 74 a réuni son assemblée générale samedi 20 mars 2021, sur invitation uniquement, pour éviter toute promiscuité dans la salle Charles Polliand.
Le président Olympio Selvestrel a établi un rapport détaillé de l’activité toujours intense malgré la réduction importante des effectifs de bénévoles. Ceux-ci seraient présents si les consigne n’étaient pas aussi sévères.
Malgré tout les camions de bouchons triés n’ont jamais cessé de permettre d’alimenter la caisse de fonctionnement et de solidarité qui se trouve avec un solde positif.
Les demandes d’aide financière ou de matériel médical ont pu être prises en charge partiellement pour la plupart.
Le don ou le prêt d’appareillages médicaux sont en augmentation.
Tout est révisé, parfois réparé avant d’être confié à un nouvel utilisateur et cela mérite d’être souligné car il n’existe pas d’autre structure sur le département qui effectue cela gratuitement, faisant ainsi réaliser de sérieuses économies sur le budget du conseil départemental et celui des organismes de tutelles comme l’assurance maladie.
Il y a eu 182 appareillages donnés pour une somme avoisinant 60.000€ !
Des remerciements sont formulés pour les municipalités qui aident, pour les entreprises qui sponsorisent comme Carrefour-market ou comme Charvin qui prête un local de stockage pour les bouchons.
Monsieur le maire a encouragé toute l’association qui fait honneur à la commune de Duingt.