En raison de grosses difficultés d’acheminement, vers les populations ukrainiennes qui fuient leur pays en guerre, les autorités préfectorales ont décidé à titre temporaire de ne plus envisager de transport de vêtements, de denrées alimentaires vers ces régions de l’Europe. Tout cela reprendra son cours lorsque les réfugiés auront pu être accueillis dans des régions plus paisibles.
En conséquence, l’accueil et la récupération de dons sous diverses formes ne pourra pas avoir lieu à Duingt, comme initialement annoncé ce vendredi 11 mars à la salle polyvalente du village(salle Charles Polliand).
Merci pour votre générosité…
La commission des affaires sociales, la municipalité dunoise ainsi que les bénévoles venus les aider remercient toutes les personnes qui, même ne résidant pas à Duingt, ont fait la démarche de venir ce mardi 8 mars pour apporter un soutien important en vue de l’envoi qui sera effectué par l’intermédiaire de la Sécurité Civile basée à Rumilly. Cet envoi a lieu jeudi .
Soutenez financièrement les différentes organisations qui œuvrent pour aider l’Ukraine…
En attendant que de nouvelles informations précisent comment apporter une aide matérielle pour aider les réfugiés ukrainiens, les autorités préfectorales suggèrent d’apporter une aide financière aux organisations habilitées (par exemple Croix Rouge Française, Sécurité Civile, Handicap International, UNICEF, Médecins sans frontières, Médecins du monde, la Chaine de l’espoir….). Il est probable que des réfugiés ukrainiens viendront dans notre département ; la préfecture remercie déjà les personnes susceptibles d’accueillir des réfugiés, et qui se sont fait connaître auprès de la mairie ; elle demeure à l’écoute de nouvelles propositions d’hébergement temporaire.
La commission des affaires sociales prendra soin de transmettre l’information à Monsieur le préfet qui agira en étroite collaboration avec ses services délégués, aux réfugiés, à la Croix Rouge Française, à la Sécurité Civile . Tout cela est bien sûr soumis au secret professionnel absolu.