A partir du 1° Juillet, les limitations de vitesse sur tout le territoire de la commune de Duingt, vont s’appliquer et pourront être sanctionnées en cas de dépassement.
La gendarmerie nationale et la police municipale de Doussard procéderont à des contrôles inopinés sur l’ensemble de la voirie, non seulement sur les 2 routes départementales qui traversent le village, mais également sur les routes secondaires qui, actuellement, sont empruntées à vitesse excessive pour la sécurité des piétons, vélos et trottinettes.
La décision a été prise à l’unanimité du conseil municipal; elle a reçu l’accord du préfet et des services de la DDE (direction départementales de l’équipement). Elle a reçu les encouragements de l’Association de lutte contre la violence routière.
Toutes ces mesures restrictives nous incitent à modifier profondément notre comportement et ont l’unique but de préserver l’avenir de nos enfants et de diminuer les nuisances sonores des véhicules ( y compris les motos) traversant l’agglomération dunoise. Nous sommes encore en phase d’information, mais très vite arrivera la période de répression et de contraventions. Sachons garder calme et patience en nous adaptant à ces limitations qu’il n’est pas agréable d’accepter, mais c’est pour la bonne cause de la sécurité publique.