Dès la fin de la trêve des confiseurs, les bénévoles des « Bouchons 74 » se sont retroussé les manches pour remplir un petit camion de 20Mcubes, soit près de 900kg de matériel médical et paramédical destiné à un hôpital pédiatrique d’Ukraine (Hôpital régional de Berezné qui reçoit un millier d’enfants par an). Il s’agit de lits médicalisés (avec 3 moteurs), de fauteuils roulants /enfant, de tablettes médicales, d’orthèses, de béquilles, de chaises-pots.
Tout cela fait partie d’un grand convoi qui comporte d’autres matériels plus sophistiqués, tels des blocs opératoires complets ,des couveuses, du matériel de radiologie, des scopes, de la pharmacie, des pansements etc…
De gros camions affrétés par l’association « Enfants Ukraine 01 » soutenue par les Sapeurs-Pompiers de l’Ain, vont partir de France pour se rendre directement à cet hôpital Ukrainien à la fin de ce mois. C’est leur 6° mission depuis le début de la guerre et ils adressent un compte-rendu détaillé avec photos à l’appui dès le retour en France.
La commune de Duingt est fière d’abriter les Bouchons 74 qui viennent en aide aux enfants victimes de cette guerre si proche de chez nous et nous les félicitons .