la soirée traditionnelle des Vœux du Maire était attendue par les Dunois et leurs nombreux amis d’alentours.
Avant le délicieux buffet, préparé de mains de maître par Yvan du SPAR avec la complicité de Polo & Sylvie Louvo de la Boulangerie et les boissons servies par les conseillers, leurs conjoints ainsi que Williane & Alain se tenait la partie officielle faisant le bilan de l’année écoulée avec un tour d’horizon sur l’année qui débute.
Comme tous les Dunois l’apprécient, le Chœur de l’Eau Vive, avec quarante choristes dans une tenue impeccable, a réalisé l’introduction comme la conclusion de cette première partie avec une fin originale « Les Allobroges » qui a vu toute la salle debout et recueillie .
Marc Rollin, entouré des membres du conseil municipal, a d’abord salué les élus, maires, les Sapeurs-Pompiers, la Gendarmerie, la Police Municipale de Doussard, et tous les présents ; il a alors présenté son bilan puis ouvert de belles perspectives d’avenir. Un chaleureux accueil a été réservé aux nouveaux habitants du village.
C’est Mireille Mermaz, présidente des Dynamics, qui a été spécialement mise à l’honneur pour l’année écoulée avec plus de 40 ans de bénévolat dans cette magnifique association sportive pour tout âge. Félicitations à Mireille.
Une belle surprise attendait notre jeune conseiller, SP volontaire, Frédéric Zannini : le maire de la commune de Bonvillaret (140 habitants en Maurienne)et le conseiller municipal (Monsieur Vial) sauvé d’un arrêt cardiaque par lui lors d’une journée de formation dans le PNR des Bauges étaient là tous deux pour témoigner de cet acte de « Courage & Dévouement ».
Félicitations à Frédéric.
Une autre surprise pour tout le monde : une proposition facétieuse de jumelage entre Duingt et l’une ou l’autre commune de Suisse Italienne ou de Suisse Allemande que deux comédiens ont mené avec un talent fou et un humour désopilant. Marc Rollin n’avait mis qu’un adjoint dans la confidence et chacun des invités se laissait prendre au jeu, prêt à la « votation »…
Il ne faut pas oublier nos politiques, Lionel Tardy, conseiller départemental qui est toujours disponible, pour aider notre commune et nos associations ainsi que Antoine Armand, notre député, très souvent présent à Duingt et attentif aux observations de notre municipalité.
La partie conviviale de la soirée a permis des rencontres fructueuses et s’est terminée bien tard. Merci à Nicole et Williane pour cette préparation avec les services techniques ; merci aux membres du conseil municipal pour leur participation à la réussite de cette soirée mémorable.