Commémoration de l’armistice du 8 mai 1945.

C’est une belle cérémonie intercommunale à l’occasion du 79° anniversaire de la signature de l’armistice, mettant fin à la deuxième guerre mondiale. Son déroulement était réglé par le chef Maniglier de la PM de St. Jorioz. Marc Rollin a accueilli Mme. A. André conseillère régionale, les maires et conseillers des communes de la rive gauche du lac, les anciens combattants et les paras, la gendarmerie, les sapeurs-pompiers, les enfants des écoles avec leurs enseignants & Mme. la directrice, les présidents des associations dunoises et un voisin de marque : Jean-François Mauveau âgé de 99 ans, un grand résistant ayant participé activement à la libération de la Haute-Savoie.

Après l’allocution du maire, la lecture du message du ministre des armées et de la secrétaire d’état chargée des anciens combattants et  de la mémoire, ce fut le dépôt des gerbes au monument aux morts, suivi d’une minute de silence, puis la Marseillaise jouée par l’Harmonie de Sevrier et chantée par tout le public. Les enfants des écoles ont réalisé un beau travail en choisissant des mots formant leur poème qu’ils ont enregistré avec un accompagnement musical inédit ; ils ont également réalisé 2 panneaux décorés de dessin exprimant la Paix retrouvée à l’armistice.

L’hymne Européen interprété par l’Harmonie de Sevrier a précédé Les Allobroges que la batterie-fanfare de St. Jorioz (qui avait joué tous les intermèdes musicaux) a donné en commun avec l’autre formation musicale.

Après cette émouvante cérémonie le maire a remercié tous les participants et les a convié au verre de l’amitié sous la grenette où Yvan du SPAR avait préparé un buffet délicieux.