Ce samedi 17 septembre, un bon nombre de Dunois, petits et grands, avaient répondu présent à l’invitation conjointe des 3 communes (Duingt, Sevrier, St Jorioz). Pour la première fois, à l’occasion de la journée mondiale du nettoyage de la nature, notre traditionnelle journée de « nettoyons la nature » s’était déplacée en septembre pour pouvoir faire un nettoyage d’après saison et s’était rebaptisée « RIV’NET » puisque le fil rouge était de nettoyer les rives du lac de nos 3 communes.
Petite innovation, un pot d’accueil, café/croissant/jus de fruits qui a permis de remercier les participants et donner les consignes dans un moment de convivialité fort apprécié.
Le constat, plutôt positif, de cette journée est que la quantité de déchets récupérée est de plus en plus faible (167 kg) et que nous avons de plus en plus de participants pour faire un bon maillage de la commune. Mais il ne faut pas relâcher notre effort car en zoomant à l’intérieur des sacs, on trouve beaucoup de plastiques et de mégots qui sont les déchets les plus polluants.
Cette photo doit être notre objectif, un jour de n’avoir plus qu’a ramasser ce que la nature veut bien nous donner.
Merci à tous ceux, petits et grands, qui ont participé.