Relayée par le Comité des fêtes, la mairie de Duingt avait lancé un appel aux bonnes volontés du village pour participer à la journée mondiale dénommée « Nettoyons La Nature ». Depuis 2022 la mairie de Duingt a, comme les villages du tour du lac, retardé cette journée qui se déroulait avant la venue des touristes au printemps, pour se montrer solidaires des mouvements de protection de l’environnement et la tenir lors du second samedi de septembre.
Ainsi une quarantaine de bénévoles de tous âges, avec de courageux enfants, et des différents quartiers du village se sont retrouvés sous la grenette.
Là ils sont accueillis par Marc Rollin ; Eric a formé les équipes qui se sont réparties en une quinzaine de groupes pour que chaque recoin puisse être ratissé de ses détritus, mégots et dépôts sauvages. Franck distribue alors des sacs pour récupérer tout cela.
En 2 heures la mission est accomplie et tout le monde se retrouve autour de verre de l’amitié et de quelques amuse-gueules préparés par Yvan. C’est alors que des bénévoles de Saint-Jorioz et Sevrier nous rejoignent pour ce partage amical.