Enfants Ukraine 01 et les Bouchons 74 s’associent pour venir en aide aux enfants
Une action entre 2 associations qui ont déjà travaillé ensemble va apporter une bouffée d’apaisement à une bourgade d’Ukraine juste au moment de Pâques.
Les « Bouchons 74 » ont reçu du matériel qui n’est plus aux normes NF. Une association de l’Ain (St. Didier-sur-Formans) effectue 2 voyages par an en Ukraine pour apporter du matériel médical, du matériel scolaire, des vivres, des médicaments, des jeux pour l’hôpital pédiatrique de la ville de Bérezné; elle s’appelle « Enfants Ukraine 01« .
Deux bénévoles de l’Ain sont venus avec un camion ce 10 avril à Duingt pour charger des lits et des matelas médicalisés, des fauteuils roulants, des béquilles, des potences, des bicyclettes ergonomiques, des déambulateurs ainsi que du matériel pour enfants.


Ceci démontre que nos Bouchons 74 ne se limitent pas aux frontières du département de Haute-Savoie ; avec les bénévoles de l’Ain ils vont contribuer à remplir leur neuvième camion de secours divers destinés à cette ville d’Ukraine.
Félicitons ces 2 association. (Pour la ville de Bérezné, l’association Enfants Ukraine 01 aura parcouru 45.000km et acheminé 120 tonnes de matériel !)
