Depuis le 15 septembre plusieurs chantiers ont débuté dans notre village.
Certains sont évidents, mais d’autres ont lieu sans que l’on ne s’en rende compte.
Pour ce jour nous parlons de 3 chantiers :
– celui de la plage qui a vu la disparition du bâtiment abritant « la petite fringale ». C’est un chantier établi pour le compte de la commune et qui verra la réhabilitation de la Villa Honoré et la rénovation d’un centre de petite restauration dès la prochaine saison estivale.
– tout près débute un chantier privé qui a déjà intrigué par son ampleur :
l’ancienne villa, abandonnée depuis plus de 10 ans, et le parc qui l’entourait ont été totalement rasés (avec le ponton qui y demeurait masqué). Ce chantier privé va aboutir à la construction d’un Hôtel 5 étoiles de 18 chambres géré par un groupe de Courchevel. Cet hôtel, sans restaurant en dehors de ses propres clients, devrait ouvrir dans 2 ans.
– un troisième chantier est bien plus impressionnant de par l’importance de la machinerie qui l’entoure. Il est situé près du terrain multisports, et déborde largement sur ce que l’on appelle « l’aire temporaire de stationnement d’été ». Ce chantier est réalisé par le SILA pour la réalisation d’un bassin de rétention des eaux usées en cas de fortes pluies (comme annoncé dans le Bulletin Municipal de Duingt de 2018 en p.4). La durée de ce chantier n’est pas encore très précise, mais la mairie espère la mise à disposition du parking temporaire dès la prochaine saison estivale.